Édito Mode Beaux Quartiers : SupermarChic
Être chic et décalée n’est pas une faute de goût mais une vraie prise de position, que dis-je, de pouvoir. Voyons cela comme le grain de sable qui enraie la machine de votre quotidien-Beaux Quartiers met de l’extra dans votre ordinaire !
Quoi de plus décalé que d’être chic dans un lieu aussi commun que votre supermarché. Votre bureau peut être aussi un formidable terrain de jeu. Et pourquoi devrions nous attendre le réveillon, pourquoi devrions attendre un mariage, pourquoi devrions-nous attendre une bonne occasion de faire peau neuve ?
Alors, cachez-moi ce Quechua que je ne saurais voir…même si les grenoblois ne sauront plus à quel saint se vouer. Ne vous en faites pas, votre expert en style vous guide… « Il faut être résolument moderne » disait Arthur Rimbaud. Et si le style de la grenobloise 2.0 était le second degré, décalé, vaguement je-m’en-foutiste dans un désordre joyeux, une allure singulière, une élégance insouciante et détachée,
Évoquant un certain décontracté chic qui la rendrait unique. Et comme l’élégance se traduit surtout par l’attitude, je me permettrai de parodier Alfred de Musset en disant qu’importe le vêtement pourvu qu’on ait du style.
Le style,parlons-en ! Qu’en est-t-il de ce fameux chic et décalé qui enchante mon quotidien ? Et bien par exemple, prenez la pièce la plus habillée de votre garde-robe et dans 99% des cas ce sera…une robe ! (si vous faites partie des 1 % , félicitations c’est que vous êtes un homme). Et cette sublime robe nous allons la décaler avec un cuir bien rock. Mais attention, la condition sine qua non pour que cela fonctionne est d’assembler deux styles (ou matières) complètement opposées. Autre exemple, du jean avec de la soie, croyez-en mon expérience le jeu en vaut la dentelle.
En somme, où que vous soyez, amusez-vous, habillez-vous comme bon vous semble (enfin presque). Faites le plein de super pouvoirs et mettez de l’exceptionnel dans le commun. Le chic c’est le début du bonheur alors je ne sais pas si j’ai réussi à vous rendre heureuse, mais en tout cas vous serez belle et bien habillée.